Le Bavarois Deutz-Fahr complète son offre de tracteurs en lançant quatre modèles Série 5 Keyline dans le segment de puissances allant de 75 à 106 ch. Se voulant polyvalents, ces derniers conviennent aux travaux sur les exploitations d’élevage et de polyculture-élevage en tant que second tracteur pour les opérations légères. Le constructeur annonce d’emblée proposer un véhicule correspondant aux agriculteurs recherchant la simplicité, la fonctionnalité et un bon rapport qualité-prix sans sacrifier le confort.
Une cabine à quatre montants
La nouvelle cabine à quatre montants de la Série 5 Keyline offre une visibilité panoramique. Selon la marque, elle a été adaptée aux travaux de manutention à l’aide du chargeur frontal grâce à son toit ouvrant vitré. En standard, le poste de conduite comporte la climatisation, la radio et l’amortissement de la cabine sur des silentblocs à bain d’huile, renforcé par un siège à suspension pneumatique. À l’extérieur, l’éclairage de travail bénéficie de 10 phares.
Moteur maison
Sous le capot prend place un 4-cylindres maison, le FARMotion 45 de 3,85 L de cylindrée, fabriqué en Italie ou sur le site de Bandirma, en Turquie. Les modèles 5085, 5095 et 5105 Keyline répondent la norme Stage V via un catalyseur SCR, tandis que le 5075 Keyline reçoit un catalyseur DOC associé à un FAP lui permettant de ne pas requérir à l’AdBlue.
Le réservoir principal embarque 145 L de GNR. Le bloc entraîne une transmission à cinq vitesses mécaniques offrant ainsi 20 rapports dans les deux sens de marche, poussé à 40 avec un Hi-Lo powershift. En standard, la transmission dispose d’une gamme rampante évoluant à 250 m/h et d’un rapport économique au transport à 40 km/h. L’inverseur électrohydraulique PowerShuttle accroît le confort de conduite du chauffeur. La fonction Stop&Go améliore son rendement lors des travaux de manutention, par un simple appui sur la pédale de frein pour immobiliser le tracteur sans débrayer ni embrayer avec la pédale de gauche.
Pour plus de sécurité au transport, les Keyline sont équipés d’un système de freinage à quatre roues avec disques humides.
Deux à trois distributeurs mécaniques
Côté hydraulique, les Keyline disposent d’une pompe à engrenage qui alimente deux ou trois distributeurs arrière à double effet à commande mécanique. Pour le chargeur frontal, deux distributeurs en position intermédiaire peuvent être ajoutés. Le relevage arrière à commandes mécaniques offre une capacité maximale de levage de 4 525 kg.

